dimanche 6 janvier 2008

Il faut bien un commencement à tout....



En prévision d'un voyage au japon ( dont je n'ai pas planifié la date), j'ai décidé de m'interesser à la langue du pays du soleil levant , expression , prononciations... Sans trop me plonger dans l'apprentissage de la langue, au fur et à mesure de ma progression et de ma motivation j'approfondirais la grammaire, et surtout les écrits..
Par curiosité j'ai trouvé sur le net un cours gratuit de 252 pages extrêmement bien fait.... (
En attendant j'ai un trouvé ce petit guide qui doit permettre à un étranger de communiquer facilement au japon en obtenant des réponses telles que Oui, non un geste ou un dessin. ( un bloc note est accolé au guide !!)
on y trouve la signification en français , les idéogrammes, et la prononciation en phonétique... Tout les thèmes de la vie courantes s'y trouve, formule de politesse, se diriger, le tourisme, le commerce,transport, hébergement, affaires, restaurant, chiffres, dates, panneaux... je le trouve trés simple d'utilisation, reste à savoir s'il est pratique là-bas...

Aucun commentaire: